thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 octobre 2018 à 19h

2 parties : 1 2

Repas de solidarité

avec les grévistes de l'hôtel Park Hyatt Vendôme

pour fêter le 1er mois de grève!

La grève reconduite au Park Hyatt Paris Vendôme !
Repas de solidarité pour fêter le 1er mois de grève !

La section syndicale CGT du Park Hyatt Paris Vendôme a reconduit à l'unanimité la grève pour la satisfaction des revendications suivantes :

1/ Embauche directe par l'hôtel Park Hyatt Vendôme de l'ensemble des salariés de la sous-traitance ;

2/ Augmentation des salaires à hauteur de 3€/heure et remboursement à 100% du ticket de transport pour les salariés actuellement employés directement par l'hôtel (employés et agents de maîtrise) ;

3/ Nous demandons lors des élections professionnelles la mise en place de plusieurs délégués de proximité ainsi que des heures de délégations à la hauteur de l'activité syndicale ;

4/ Diminution des cadences : 1 crédit = 1 heure ;

5/ Nous demandons une prime d'intéressement par an en adéquation avec l'activité et le chiffre d'affaires annuel ;

6/ Ouverture d'un compte de pénibilité pour chaque salarié effectuant un travail répétitif, pénible, de jour ou de nuit ;

7/Droit au 1% logement pour tout le personnel ;

Mr MORRAUW, directeur de HYATT France ne dit pas la vérité sur TV France INFO !

La CGT-HPE et de l'US CGT commerce Paris ont pris connaissance des déclarations par voie de presse des directions de STN et du Park Hyatt, indiquant leur volonté de négocier « sous conditions ».

Nos deux organisations sont bien évidemment disposées à négocier, comme elles le sont depuis le début du conflit. Une première réunion devait d'ailleurs se tenir le 12 octobre à 17h, qui a été annulée à l'initiative de la direction du Park Hyatt.

Mais, bien évidemment, aucune négociation ne peut commencer par des préalables.

25 jours après le début de la grève, les salariés du Park Hyatt Vendôme sont plus que jamais déterminés à faire valoir leurs droits et leurs revendications.

Nos deux organisations ont fait appel de la décision du juge des référés qui tend, notamment, à restreindre la liberté de circulation des élus dans l'hôtel.

Mr MORRAUW a d'ailleurs démenti Mr CECCHERELLI qui avait affirmé que la sous-traitance fait partie du modèle économique du Groupe HYATT, alors que sur 7 hôtels en gestion du groupe, quatre ne sous-traitent pas leur service d'hébergement et l'assurent directement en interne.

Après la splendide manifestation de ce jeudi 18 octobre 2018 qui a réuni 300 personnes, la section CGT organise un dîner de solidarité ce jeudi 25 octobre 2018 à 19h devant le 5 rue de LA GUERRE SOCIALE[1] pour fêter le 1er mois de grève.

De bons plats africains et boissons seront au rendez-vous (Prix libre pour alimenter la caisse de grève).

La lutte continue et n'oubliez pas la caisse de grève ! https://www.lepotcommun.fr/pot/1vpwil8t

[1] Rue de LA PAIX

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64930
Source : message reçu le 22 octobre 11h


Park-Hyatt-Vendôme - Paris :

les salariés ne baissent pas les bras

Lutte ouvrière

Depuis le 25 septembre, 70 femmes de chambres et gouvernantes, salariées du palace Hyatt ou de la société sous-traitante STN, sont en grève. Jeudi 18 octobre, une manifestation de soutien appelée par la CGT-commerce a rassemblé 300 personnes devant l'hôtel.

Les salariés de la société STN souhaitent obtenir leur intégration dans le personnel de l'hôtel. Les salariés de l'hôtel exigent quant à eux le même salaire que leurs coéquipiers sous-traitants, soit trois euros supplémentaires de l'heure. Ils réclament tous la diminution des cadences.

En 2013 puis en 2014, les salariés de la société STN ont mené deux grèves victorieuses mettant fin au paiement à la chambre et obtenant des augmentations de salaire. Grâce à leur cohésion et à leur organisation ils ont obtenu des salaires supérieurs à ceux de leurs collègues embauchés par l'hôtel. Ils ont également choisi des délégués qu'ils refusent de perdre en raison de la nouvelle législation sur la représentation du personnel.

Pour l'instant la direction de Park-Hyatt-Vendôme fait la sourde oreille, elle renvoie la responsabilité de l'ouverture des négociations à la société sous-traitante STN. Mais cela ne trompe personne, c'est bien la direction du palace qui est responsable.

Un repas de soutien est organisé jeudi 25 octobre devant l'hôtel situé 5, rue de la Paix, rebaptisée par les grévistes : 5, rue de la Guerre sociale.

Correspondant LO

Source : https://journal.lutte-ouvriere.org/2018/10/24…