thème : éducation
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 mai 2018 à 15h

Rassemblement lycéen « Parcoursup de papel »

Le 22 Mai ce sont 419 000 lycéens sur 812 000 qui n'ont pas obtenu de réponse positive à leurs vœux sur la plateforme Parcoursup, ni d'affectation dans le supérieur.

Nous, lycéen.ne.s, parents, étudiant.e.s, enseignant.e.s, sommes et seront tou.te.s touché.e.s par l'injustice de la sélection dans les universités.

Le Groupement lycéen Notre dernier mot a lancé un appel aux terminales à venir faire signer une "garantie d'étude dans la filière de ton choix" mercredi devant chaque rectorat : https://docs.google.com/document/d/1I_K6xml3T…

Soyons nombreux mercredi pour les soutenir et pour faire pression sur le rectorat !

Rectorat Parisien :
12 Boulevard d'Indochine 75019
Ligne 5 Porte de Pantin ou T3b Butte du Chapeau Rouge

Le tract est disponible en version Noir&blanc imprimable dans l'événement !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62669
Source : https://www.facebook.com/events/2483158325810…
Source : message reçu le 27 mai 21h


Rassemblement contre Parcoursup

Nous appelons les lycéen.ne.s ainsi que leurs enseignant.e.s à se réunir massivement devant leurs rectorats le 30 mai afin de protester contre les résultats du dispositif ParcouSup, à ne pas hésiter à communiquer leurs mécontentements aux rectorats en leur écrivant directement et massivement !

Source : communiqué ci-dessous


Retour sur le rassemblement de mobilisation lycéenne et étudiante

Nous, quelques lycéen.ne.s et professeur.e.s de lycées divers, ainsi qu'étudiant.e.s et enseignant.e.s de filières et d'université diverses nous sommes réunis pour échanger hier, vendredi 25 mai, sur les moyens de nous unir et de nous rassembler ensembles suite aux résultats injustes de ParcourSup. Le but de cette rencontre était de cerner les besoins des personnes mobilisées dans le secondaire et de proposer des moyens d'action en soutien de la part des étudiant.e.s et enseignant.e.s des universités mobilisées.

Quelques faits évoqués : la lutte des lycéen.n.es doit être initiée par les lycées, les personnes mobilisées des universités devraient agir en soutien en cas d'appels de lycéen.n.es lors de blocages ou d'actions, en soutien également pour informer sur ParcourSup et sur la sélection à l'université le plus grand nombre de lycéen.n.es. Nous appelons également au soutien des enseignant.e.s du secondaire et des universités à l'heure où la répression des mobilisations et notamment lycéennes se fait de plus en plus forte.

Nous appelons les lycéen.ne.s ainsi que leurs enseignant.e.s à se réunir massivement devant leurs rectorats le 30 mai afin de protester contre les résultats du dispositif ParcouSup, à ne pas hésiter à communiquer leurs mécontentements aux rectorats en leur écrivant directement et massivement !

Face à la sélection, face à l'injustice de Parcoursup, il nous faut nous mobiliser ensemble. Elèves, parents d'élèves, enseignant.e.s du secondaire et du supérieur, sont et seront touché.e.s par un système élitiste si la loi ORE n'est pas abrogée !

Nous invitons les personnes susceptibles d'être mobilisées à nous contacter à cette adresse mailexingdepapexel@gmailex.com pour de plus amples informations et afin de tracter et de diffuser auprès des lycées. Tract à venir !

Source : https://www.facebook.com/laCommuneDeCensier/p…