mardi 20 mars 2018 à 21h

Projection du film Poubelle la vie en soutien à Bure

En soutien à la lutte contre l'enfouissement des déchets nucléaires à Bure et contre le nucléaire en général, le collectif ZAD BORDEAUX
organise une projection du film "Poubelle la vie".

"Poubelle la vie" est un film de Bure AutoMedia sur la lutte contrel'enfouissement des déchets nucléaire, l'avenir et les enjeux du monstre proje t CIGEO imposé par les technocrates psychopathes de L'ANDRA et EDF.

C'est aussi un constat d'urgence, un appel à mobilisation & à renforcer cette lutte de résistance internationale et inévitablement décisive pour les générations a venir.

La projection sera suivi d'un débat qui visera notamment à définir les
actions efficaces, concertées et déterminées que nous souhaitons mener localement pour soutenir la lutte de Bure et s'opposer au nucléaire en général.

Nous vous donnons donc rendez-vous à l'amphi GINTRAC de l'université Victor Segalen, Bordeaux 2, sur la PLACE de la VICTOIRE, MARDI 20 à 21H.

Nous invitons également tous ceux qui souhaitent participer à
l'organisation de cette soirée à se rendre à 2O h au lieu de
rendez-vous.

AUBERGE ESPAGNOLE avant, pendant et après la projection. Merci à ceux qui le peuvent d'emmener de quoi manger.

Pour rappel et en bref, que se passe-t-il à l'amphi GINTRAC ?
Depuis Lundi 12 mars, une occupation illimitée à été décidée à l'amphi Gintrac pour s'opposer à la loi VIDAL sur l'orientation dans
l'enseignement supérieur et suite à l'intervention disproportionnée des forces de l'ordre la semaine précédente.
Par ailleurs, des rapprochements ont eu lieu avec les cheminots, les
facteurs, les employés de ford, les retraités etc.

La colère monte ! Et c'est dans ce cadre de convergence des luttes que le collectif ZAD Bordeaux à souhaité intensifier son soutien aux
opposants de bure et son opposition au nucléaire.

A MARDI, NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX

MERCI DE FAIRE SUIVRE CETTE INFORMATION AU MAXIMUM DANS VOS RESEAUX

PS : À l'heure de rédiger cette invitation, nous apprenons l'intervention policière dans le bois Lejuc à proximité de Bure.
Nos pensées vont évidemment à tou.te.s les camarades qui luttent là-bas, et qui subissent des pressions et répressions féroces.

Derrière le storytelling et des rodomontades d'un État pressé de restaurer son autorité, nous savons toute l'importance du combat à mener contre la folie CIGEO. Nous savons aussi tout ce que l'expérience ouverte sur la zad de NDDL depuis dix ans a pu apporter d'inspirations et de participations concrètes à cette lutte, dans laquelle déjà, certains commencent à affirmer à leur tour que «nous sommes là, nous serons là ».

Dans ce contexte, on pourrait voirla période qui s'ouvre comme u ne possibilité de finir d'arracherdes centaines d'hectares à l'État dans l'Ouest (NDDL), et « en mêmetemps », d'enraciner la lutte dans l'Est. L'hypothèse peutparaître optimiste, mais nous pouvons contribuer à lui donner unechance. Oui à l'enfouissement de l'aéroport à Bure !

Source : message reçu le 19 mars 09h