jeudi 1er mars 2018 à 20h

Liquidation, un film nécessaire

Projection du film "Liquidation" de Mourad Lafitte produit par Images Contemporaines.

Un entrefilet dans le journal gratuit « L'Essentiel » du 25 janvier nous apprend que le recours de sept salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord contre leurs peines d'emprisonnement est rejeté. Leur emprisonnement avec sursis est confirmé. Leur délit : avoir retenu deux dirigeants de leur usine pendant une trentaine d'heures en 2014.
Le durcissement de la répression contre les militants syndicaux ne concerne pas que la France.

En Belgique, la volonté d'imposer un service minimum y participe; il n'y a pas si longtemps, en 2015, un certain ministre Maxime Prévot déposait plainte contre les travailleurs en grève, l'appel à la justice contre les piquets de grève devient la routine ….

Carrefour qui fait un bénéfice de près de 1 milliard de bénéfice en 2016 et qui distribue 516 millions de dividende, licencie plus de 1200 personnes en Belgique.

En consolation, Google avec un chiffre d'affaire estimé à 300 millions en Belgique paie 740 000 € d'impôts (calculé sur un chiffre d'affaire de 32 millions avec un bénéfice déclaré de 1,2 millions) va ouvrir un nouveau "Data Center" de consolation dans le Hainaut....

Voilà pourquoi, ce film-documentaire est nécessaire.

Il sera bientôt diffusé à Athus:

le jeudi 1er mars à 20 heures
Centre Culturel d'Aubange,
rue du Centre, 17
B-6791 Athus

Ne le manquez pas.

Source : http://goa-l.be/events/event/liquidation-un-f…
Source : message reçu le 11 février 20h