jeudi 1er mars 2018 à 20h

Le travail est un sport collectif

Conférence gesticulée de Christophe Abramovsky - Soirée d'ouverture du Festival

Christophe Abramovsky

La question de la souffrance au travail, vue à travers le prisme d'un match de rugby : Capital contre Travail, les bleus contre les rouges. Le combat semble inégal ... mais la partie n'est pas perdue !

Le festival

Après le ballon d'essai du « Lâcher de gesticules » en 2017, le Festival de conférences gesticulées de Lyon revient pour une seconde édition avec l'invite : « Agitons nos idées ! » pour partager nos envies de transformer la société.

Du 1er au 18 mars 2018, dix lieux, douze conférences, des ateliers, un tremplin découverte de nouvelles conférences … le tout dans une ambiance conviviale. Durant ces 3 semaines, des « gesticulant·e·s » venu·e·s de tous les coins de France et de Belgique partageront leurs expériences, analyses, émotions et réflexions.

Si vous venez au Festival, vous y rencontrerez : une Cendrillon en grève, un historien des religions athée, un astronome au Sénat, un rugbyman adepte de l'ergonomie politique, un hypnotiseur qui vous ouvre les yeux, un prolo cinéphile fan de Belmondo, une militante qui décolle complètement … et même R2D2 !

Elles-ils vous parleront de souffrance au travail, de médias et de démocratie, de militantisme et de lutte des classes, d'hommes qui ne croient plus en Dieu et de robots qui n'ont jamais cru en l'Homme.

C'est politique, humoristique, sérieux, sincère, engagé, enthousiaste, spectaculaire … et contagieux !

Le Comité d'organisation

Il s'agit d'une co-production entre 10 MJC : MJC Monplaisir (8e), MPT Salle des Rancy (3e), MJC Montchat (3e), MJC Vieux Lyon (5e), MJC Saint Just (5e), Espace 6 MJC (6e), MJC Jean Macé (7e), MJC Saint Rambert (9e), MJC Vaugneray (69), MJC Ambérieu-en-Bugey (01).

Le programme du festival

Voir flyer-programme joint

Programme détaillé et réservations sur le site : www.festiconfslyon.fr

Pour toutes ces soirées : Participation libre et consciente

Source : https://festiconfslyon.fr
Source : message reçu le 29 janvier 22h