thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 novembre 2017 à 19h

Apéro du

Syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo

Le STJV invite les collègues, les ami·e·s, les camarades, curieux et curieuses et toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir partager un verre de l'amitié, de la solidarité et de la défense mutuelle au Bouillon Belge à Paris, jeudi 23 novembre à 19h.

STJV

Pourquoi un syndicat ?

Jusqu'ici, il n'existait aucune structure permettant aux travailleurs et travailleuses de l'industrie du jeu vidéo de s'exprimer publiquement et collectivement. Dans une pareille situation, seul le point de vue d'une frange réduite de l'industrie (par exemple éditeurs ou employeurs) peut être audible par la société et par le gouvernement.

En outre, nous associer au sein d'un syndicat facilite l'accès à l'aide et à l'information nous permettant de défendre et d'améliorer nos conditions de travail.

Et les employeurs ?

Les intérêts des propriétaires d'entreprises (employeurs, actionnaires, éditeurs) sont déjà représentés par d'autres institutions. Et si les intérêts des propriétaires peuvent parfois coïncider avec les nôtres, il serait naïf et dangereux de confondre les deux. Le STJV ne représente donc pas les intérêts des personnes qui vivent du travail d'autrui.

Les valeurs du STJV

Le STJV a pour but de constituer un pacte d'amitié, de solidarité et de défense mutuelle entre tous les travailleurs et travailleuses de l'industrie du jeu vidéo.

Nous défendons la démocratie directe et l'autonomie des travailleurs et des travailleuses, que nous considérons comme des personnes politiquement majeures.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58432
Source : https://www.facebook.com/events/1889189364729...
Source : message reçu le 19 novembre 18h
Source : https://www.stjv.fr/